Alors, pour la dernière, on avait pris le meilleur du mieux et on s'est pas gouré ! Le feu qu'ils nous ont mis ! Tiens, c'est pas difficile, on a bronzé devant !
Voici donc le Saint Graal de VoulStock avec lequel vous vous êtes régalé les papilles des oreilles.
Brokencandys (cuvée 2010)
Un duo electro instrumental. Daft Punk, Massive Attack, Portishead... Pas mal comme influences, non ? Faites-moi le plein d'énergie siouplait. Un résultat qui fait danser les cervicales de la tête et les orteils des pieds.
Che Mempa (cuvée 2006)
Ska, festif, reggae ou chanson douce ? Tout ça et même beaucoup plus grâce à 6 zicos qui bougent et font bouger. Chanteur sur ressorts, clavier, guitares et cuivres t'entrainent dans un tourbillon sonore jubilatoire ! Et c'est pas de la flûte ! D'ailleurs, elle aussi, elle est sur scène.
Crossroad Blues Band (cuvée 2005)
Dire que c'est du Blues ne suffirait pas. il faut ajouter une voix avec un chanteur autour, des guitares dont une qui a des mains en plus et un batteur fou. Voilà, comme ça, c'est ressemblant. Ah oui, j'oubliais, une pointe de cuivre aussi... Nickel !
Crows (cuvée 2011)
Ces deux petits jeunes qui ont connus les tremplins du Golf Drouot nous font revivre les grands standards Blues Rock, accompagnés de trois autres lascars qui savent ce que jouer veut dire ! Oh Yeahhh !
En apéro de VoulStock, ils sont passés au Billy Bob's du Disney Village le vendredi 25 mai.
Famille Grendy (cuvée 2009)
Alors, comme genre, c'est du rock un peu grunge... avec des influences... et une forte tendance... Bon, ok, c'est inclassable, parce que c'est en dehors des classes et pourtant, quelle classe ! Ca fait bouger (fort), ça fait sourire, ça fait penser à... Bref, ça fait plaisir ! Dans leur grenier on trouve de tout, y'a même une planche à repasser ! Amenez votre linge..
le Fil de l'Eau (cuvée 2009)
"De guitarage en chantement" disent-ils. Ben voilà, c'est le mot juste : enchantement ! Sous vos yeux, les chapeaux deviennent chapiteaux, les mots sont les balles avec lesquelles on jongle, les guitares et les voix s’entremêlent et s’envalsent... Rarement, chanson française fut aussi bien ficelée !...
Jagas (cuvée 2010)
Les chansons empreintes de révoltes, où le sensible n’est jamais bien loin. Renaud ou Ferré pour le style, Noir Désir pour l’énergie scénique, la musique de Jagas est remplie de fougue, de désirs, de nuances... Comme son chanteur au charisme scénique rare.
Natural Mighty (cuvée 2009)
Du reggae, du vrai, du bon, comme on en entendait il y a 31 ans.. Tout y est, la voix, les cuivres et tout ce qui fait une heure pleine de couleurs, de soleil et de plage jamaïcaine. Ca ne se rate pas ! Amenez la crème solaire !
Peturihotquy (cuvée 2006)
Le show est autant pour les yeux que pour les oreilles. Un combo rock, mais pas que. Pour la musique, des compos françaises déjantées qui vont pile poil à la chanteuse. Pour les costumes, ça vaut bien le théatre du Chatelet, un brin plus fou. Et tout ça, sous l'oeil vigilant du nain de jardin. T'as pas tout compris ? On s'en fout ! Viens et pis c'est tout !
* * * * * * *
Ah oui, toi le chafouin qui râle que les oreilles n'ont pas de papilles, fait gaffe, il reste de la place à Manapouri...